Joies et folies d'une solitude

Couverture du livre « Joies et folies d'une solitude » de Soledad Payno Galvarria aux éditions Persee

Avant de devenir Tata Sol, installée en France et dévouée à la sauvegarde des animaux en détresse, souffrants ou maltraités, qui était-elle ?

Fille de., son destin au sein de la bourgeoisie madrilène était tout tracé de lumière. Or son caractère entier et indomptable, son envie d'idées larges et d'amour fou, additionnées à une tendance autodestructrice, l'ont conduit à rejeter cette trop facile destinée. Tour à tour mannequin, actrice de théâtre, dame de compagnie, serveuse, secrétaire, elle a côtoyé le beau monde avant de fuir l'Espagne et les affres d'un amour déçu.

Dans cette autobiographie, l'auteur raconte son chemin et qu'« après mon départ pour la France, je suis rentrée «dans une bulle», (.) où ma vie sociale a disparu complètement, où je me suis interdit d'aimer et que l'on m'aime. »