Johnny halliday dans la peau d'une icone

Couverture du livre « Johnny halliday dans la peau d'une icone » de Jacques Perciot aux éditions Timee
  • Editeur : Timee

" je suis un baladin qui gagne sa vie avec sa voix et sa guitare depuis qu'il est môme ".

ainsi johnny hallyday résumait-il récemment son incroyable parcours... cela fera bientôt un demi-siècle que notre " jojo national " fait partie du paysage et sa notoriété n'a sans doute plus rien à envier à celle du mont-blanc, de la tour eiffel ou de napoléon. mais on ne sait pas toujours quels chemins, hasards, combats, drames, galères, victoires, doutes, fulgurances, rencontres, et tant d'autres lubies de son étoile, l'ont porté au sommet de la popularité.
jacques perciot nous invite ici à une passionnante visite guidée de la galaxie hallyday. un récit mené tambour battant, qui restitue superbement la jeunesse nomade de jean-philippe smet et les temps forts de la carrière phénoménale de johnny hallyday. une galerie de portraits où figurent les personnages-clés d'une réussite exceptionnelle. des sourires, des larmes et du rock'n'roll ! du baptême du feu de johnny, au soir de ses treize ans, sur une scène de copenhague, jusqu'au concert du stade de france ou du champ-de-mars...
des fauteuils cassés de ses débuts à la veille de sa tournée flashback, se dessine une légende.