John Henderson

Couverture du livre « John Henderson » de John Henderson aux éditions Dilecta
  • Editeur : Dilecta
  • EAN : 9782373720037

Peintre, sculpteur, performeur, le jeune artiste John Henderson, né en 1984 aux États-Unis, puise son inspiration dans les grands courants de la peinture du xxe siècle : nouvelle abstraction, art conceptuel, art minimal, mais aussi dans les pratiques et les matériaux traditionnels (comme le marbre et le bronze).
Le geste, à travers notamment ses monochromes métalliques, explore les questions autour de la peinture, de la couleur, de la forme, de la matière et bien sûr du support.
Composant avec l'huile, le marbre, la résine, l'aluminium, le bronze, ou encore la peinture digitale, John Henderson nous montre l'étendue de ses recherches sur un des aspects fondamentaux de sa pratique : la peinture comme medium.
Cet ouvrage, très complet, tente ainsi de faire découvrir le processus créatif de l'artiste.