Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Artiste de nationalité américaine, né et décédé à Seattle, cité " jumelle " de Nantes, John-Franklin Koenig (1924-2008) a vécu plus de trente ans en France où il est venu pour la première fois pendant la seconde guerre mondiale avec les troupes alliées.
II s'est établi à Paris en 1948 puis, au début des années cinquante, a pris très activement part à l'aventure de l'art abstrait en contribuant à la création de la galerie Arnaud et à l'animation de la revue Cimaise. Dans ce contexte il attira sur son travail l'attention bienveillante des jeunes critiques d'art Herta Wescher, Michel Ragon, qui le considérait alors comme un représentant du paysagisme abstrait, et Pierre Restany qui suivait assidûment son évolution et le comptait parmi les rares concepteurs d'espaces imaginaires dont il plaidait la cause.
Au coeur des questions et débats qui animèrent la vie artistique de la seconde moitié du XXe siècle, John-Franklin Koenig resta rigoureusement fidèle à l'exercice de la peinture non-figurative tout en s'adonnant parallèlement, à partir de 1960 et particulièrement lors de ses voyages, à la pratique de la photographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...