Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Dans cette première monographie, John Deneuve se plait comme à son habitude à « pointer le nonsens, à introduire le désordre dans des situations organisées ».
Elle met en scène non sans humour, le quotidien et le banal en essayant d'ouvrir le champ à un passage où la situation prend alors plusieurs sens.
Depuis quelque temps, elle a resserré sa pratique vers le dessin et la peinture. Sa démarche y est illustrée par le jeu graphique de construction et de déconstruction et se traduit plastiquement par un choix de couleurs vives et la présence de formes suggestives, des formes pleines et charnues, habitées, opposées à des formes géométriques élémentaires.
Se référant souvent à l'enfance, ce rapport n'est ni chronologique ni autobiographique.
En réalité, il s'agit pour l'artiste de projeter des éléments de l'enfance dans l'espace adulte. Et ainsi d'inviter le spectateur/lecteur à trouver une issue à un spectacle qui « l'intranquilise » et crée un espace désorienté, proche de l'absurde.
À l'instar des surréalistes, elle utilise l'écriture automatique. En résulte un univers drôle, coloré et fantaisiste.
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