"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gary Jones a peut-être bien quinze ans. Sa famille vagabonde, arpente les rues et les bois du Mississippi tandis qu'il rêve d'échapper à cette vie, à l'emprise de son bon à rien d'ivrogne de père. Joe Ransom a la quarantaine bien sonnée. Il ne dénombre plus les bouteilles éclusées et les rixes déclenchées. Lorsqu'il croise le chemin de Gary, sauver le jeune garçon devient pour Joe l'occasion d'expier ses péchés et de compter enfin pour quelqu'un. Ensemble, ils vont avancer et tracer à deux un cours sinueux, qui pourrait bien mener au désastre... ou à la rédemption.
Superbement construit, pétri d'humanité, Joe offre une peinture universelle de la lutte entre le bien et le mal qui marque à tout jamais les lecteurs.
Apre et littéraire
Coup de coeur pour ce récit social d'une Amérique pauvre. Ce roman doit nous conduire à mener une réflexion quant à notre situation dans ce monde. En particulier nous Français qui sommes toujours en train de nous plaindre : ne devrions-nous pas relativiser un peu plus... ?
Attention, il est édité chez Folio policiers mais il ne s'agit pas du tout d'un polar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !