Jocelyne, ma soeur

Couverture du livre « Jocelyne, ma soeur » de Pierre Smith aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Jocelyne, ma soeur, un livre simple, clair, concis qui peut procurer des bienfaits si vous prenez le temps de l'assimiler mentalement. L'auteur est frère de Jocelyne. Intimement liés, ils ont eu l'un pour l'autre un dévouement spontané et réciproque à travers les moments les plus bouleversés de leur vie. Ce récit va au-delà de la succession des faits qui permettent de comprendre ce que camoufle l'anecdote. Il ne s'agit pas du récit d'une vie exemplaire ni d'évènements grandioses mais des émotions bouleversantes, des décisions hardies, des passages très ordinaires qui prennent une importance démesurée dans mon souvenir. Ces jours de ma vie déjà lointains mais qui s'accrochent à mon esprit comme une sangsue. Je cherche des réponses à des interrogations informulables sur ma soeur, les évènements de sa vie, les épreuves, les désillusions.