Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le livre de Job prend à bras-le-corps l'une des plus terribles questions qui se posent à l'homme, celle de la souffrance. Pourquoi les méchants semblent-ils prospérer, quand des justes sont accablés de douleurs et d'épreuves ? Job est l'homme qui expérimente dans sa chair ce drame et qui refuse les réponses des sages : non, la souffrance qui le dévore n'est pas la punition d'un péché qu'il aurait commis. Mais alors, Dieu est-il injuste ou impuissant ?
Pour Georgette Chéreau, qui en propose une nouvelle traduction, le livre de Job n'est pas seulement une parabole philosophique. C'est le récit d'un cheminement spirituel qui conduit à dépasser les plus hautes sagesses humaines, pour ouvrir l'homme au mystère divin lui-même et lui permettre de trouver son vrai bonheur dans l'intimité de Dieu qui est la vie éternelle. Le lecteur trouvera ici un véritable chemin d'espérance pour lui-même et pour le monde.
Georgette Chéreau est agrégée de philosophie. Elle a enseigné à Brest et à Paris. Elle a été également l'élève du grand bibliste Paul Beauchamp, et a étudié l'hébreu à l'Institut catholique de Paris et au Sidic. Elle participe depuis dix ans à la formation biblique du diocèse de Nantes. Elle est l'auteur de plusieurs articles pour les Dossiers de la Bible et pour la Nouvelle Revue théologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"