Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Quatre pistes. Elles se croisent et s'entrecroisent. On peut les suivre dans l'ordre que l'on veut. Mais, si voulez découvrir ce qui se trame au coeur de la jungle mystérieuse, il faudra les suivre toutes !
Pour prouver sa bravoure, Arjun, un jeune chasseur, part sur la piste du tigre Shamindra. En chemin, il se bat contre un moustique bien collant, Zine-Zane.
Il entend de plus en plus nettement le chant du toucan Banjo, mélodieux et envoûtant. Soudain, Arjun entre dans une clairière et aperçoit, face à lui, le terrible Shamindra...
Ce texte, à l'écriture scénaristique, joue avec les codes du récit d'aventures en proposant aux lecteurs en chemin vers la lecture autonome un récit à multiples points de vue : le point de vue du chasseur, celui du tigre, celui du moustique et celui du toucan.
Chacun des quatre récits relate ce que vit, voit, sent, comprend chaque personnage. L'histoire est d'abord racontée du point de vue du jeune chasseur, avant d'être narrée du point de vue de sa proie, le tigre. On prend ensuite de la hauteur avec le moustique, qui décrit la façon dont il chasse lui-même le jeune chasseur et le tigre. Enfin, on suit le toucan, qui, en pleine saison des amours, chante la réconciliation de tous. L'épilogue est le point de rencontre des quatre récits, des quatre personnages, des quatre pistes.
L'enchaînement des quatre récits permet de jouer avec les différentes échelles et les perceptions du lecteur : du proche au lointain, des causes aux conséquences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle