Jeux de mémoire

Couverture du livre « Jeux de mémoire » de Erik De Graaf aux éditions La Pasteque

À l'été 1969, le jeune Muis est en vacances. Après un séjour à la plage avec ses parents, il passe le restant de son congé chez sa mémé et son pépé. Servis par un trait ligne claire magnifique, l'auteur nous propose un récit personnel particulièrement attachant. Chronique familiale, Jeux de mémoire s'attarde aux souvenirs d'enfance. L'auteur en restitue les joies, les tours pendables, les bêtises et sa délicieuse naïveté avec brio.

Jeux de mémoire est un recueil de trois livres publiés par Oog & Blik en 2005. Les bandes dessinées de cet artiste néerlandais n'avaient pas, à ce jour, été traduites en français. Nous avons remanié le recueil et l'ordre des histoires pour offrir au lecteur un seul et unique livre.

Son dernier livre Scherven, dont nous avons aussi acquis les droits, vient de paraître en Hollande.