Jésus et les douze salopards ou la passion des temps modernes

Couverture du livre « Jésus et les douze salopards ou la passion des temps modernes » de Steve Speedy aux éditions Societe Des Ecrivains

Jésus est de nouveau parmi nous! Est-ce le fi ls de Dieu? Quo Vadis, Jésus? Pourquoi chercher des brebis égarées en prison? L'arrestation d'un inconnu, dépourvu de toute pièce d'identité et d'argent, se nommant Jésus et né à Nazareth soumet les nerfs d'un juge à rude épreuve. L'inculpé ne s'exprime que par des réponses évangéliques! Le doux Jésus s'avère être un remarquable organisateur d'échappée et y prépare douze drôles d'apôtres, portant les mêmes prénoms et ayant commis les mêmes faits et méfaits que leurs prédécesseurs il y a 2.000 années! L'évêque vient dire la Messe à Pâques - aidé par un certain Jean- Baptiste - et ils s'échappent en le prenant comme otage. Les récits de la vie de chacun de ces douze salopards qui accompagnent Jésus sont pimentés à souhait. Le commissaire Monnet - prévenu par Judas, le traître du groupe - organise la poursuite de Jésus, qui succombe. Mais estil vraiment mort? Les échappés rencontreront un personnage ressemblant à Jésus, mais plus âgé. Qui est-ce? Le mystère sera-t-il solutionné? Est-il divin ou imposture?