Jesus Et La Cananeenne

Couverture du livre « Jesus Et La Cananeenne » de Labarthe Jc aux éditions Praelego
  • Editeur : Praelego
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Dans les territoires de Tyr et de Sidon, une femme surnommée la Cananéenne vient à la rencontre du Christ. Emplie d'une foi intense, elle n'a que pour seule espérance : voir son enfant guérir. Elle vient à la rencontre du Sauveur, de l'envoyé de Dieu qui secourt tous les êtres tourmentés. Elle le supplie d'aider sa fille cruellement tourmentée par le démon. Contre toute attente Jésus refuse et tient des propos très durs à son encontre. Cette femme agenouillée aux pieds de Jésus se voit répondre : « Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens ».
Au lieu de s'écrouler et de considérer son enfant comme perdu, elle parvient à faire reconnaître l'étendue de sa foi.
Jean-Christophe Labarthe s'efforce de nous expliquer cette écriture, de nous faire comprendre son importance théologique. Cet essai peut être considéré comme une suite modeste du livre de Jean-Paul II : L'Evangile pour la Vie.