Où languissaient deux grands yeux noirs et longs.
De la cuirasse il défait les cordons ;
Il voit (ô ciel ! ô plaisir ! ô merveille !)
Deux gros..." /> Jehanne - La sève et le sang de Paul Gillon aux éditions Glenat | lecteurs.com

Jehanne - La sève et le sang

Couverture du livre « Jehanne - La sève et le sang » de Paul Gillon aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

"Le casque ôté, Chandos voit une tête Où languissaient deux grands yeux noirs et longs.De la cuirasse il défait les cordons ;Il voit (ô ciel ! ô plaisir ! ô merveille !)Deux gros tétons de figure pareille,Unis, polis, séparés, demi-ronds,Et surmontés de deux petits boutonsQu'en sa naissance a la rose vermeille.On tient qu'alors, en élevant la voix,Il bénit Dieu pour la première fois.« Elle est à moi, la Pucelle de France !S'écria-t-il ; contentons ma vengeance.J'ai, grâce au ciel, doublement méritéDe mettre à bas cette fière beauté.Que saint Denys me regarde et m'accuse ;Mars et l'Amour sont mes droits, et j'en use. " Extrait de "La Pucelle d'Orléans". Poême en XXI chants de François Marie Arouet dit Voltaire chant XIII.