"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce tome présente les débuts de Nahik. L’histoire présente comment le livre fut créé puis comment un seul exemplaire est sauvé. Nous nous retrouvons au début du 19ème siècle, en France. Alors que la révolte gronde, une femme oeuvre pour faire de Nahik un ouvrage révolutionnaire.
Cet épisode est l’un des plus importants de la série. Il est nécessaire même de le lire pour comprendre la naissance de Nahik. Mais sa naissance ne se fait pas sans heurt et dès son impression, Nahik est un exemplaire de mauvais augure. L’histoire est un peu lente, sans grande prétention, mais le dénouement est assez cruel et correspond finalement à l’idée même que l’on se fait des derniers jours des différents possesseurs de ce livre.
Le graphisme est un peu simple. Bien que les personnages sont bien habillés, les expressions sont vides. Les décors du Paris du 19ème siècle sont pauvres, sans grande prétention. Le dessin est trop léger pour faire de cet album un incontournable, et seule l’histoire le sort du lot.
Il faut reconnaître qu’après un début tonitruant, la série tend plus à s’affaisser. C’est dommage parce que le thème est intéressant.
Je ne suis pas vraiment BD mais pourtant j'ai eu beaucoup de plaisir avec les trois volumes !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !