Jean Tardieu

Couverture du livre « Jean Tardieu » de  aux éditions L'herne
  • Editeur : L'herne
  • EAN : 9782851970732

Dirigé par Constantin Tacou et F. Dax-Boyer.

Ce cahier voudrait être la mémoire vivante du poète Jean Tardieu qui a traversé le XXe siècle en étant à la fois la source et le delta de ce « Fleuve caché » qui baigne toute son oeuvre.

À l´écoute des grands courants de son temps, dans l´art et la... Voir plus

Dirigé par Constantin Tacou et F. Dax-Boyer.

À l´écoute des grands courants de son temps, dans l´art et la pensée, son parcours, - de la méditation sereine à l´angoisse, de la drôlerie à la gravité, - révèle les tours et détours d´un créateur qui a inventé un langage neuf, sans jamais renier, fût-ce avec humour, les incontournables racines de notre culture.

Humaniste d´avant-garde, il a exploré tout l´espace de l´écriture, de la page à la scène, de la prose au poème, toujours à la recherche de « l´énigme d´exister » dont a si bien parlé Edmond Kinds.

Entre l´ombre et la lumière, sa voix, souvent voilée par l´excès même des contradictions de ce monde, moitié pierre, moitié écume, prend à ces jeux dangereux de plus en plus d´ampleur.
Numérisation réalisée avec le soutien du CNL.