"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À intervalles réguliers, on voit naître des voix d'écrivain qui résonnent différemment. Des figures marginales en apparence, mais qui peu à peu se révèlent typiques, ou du moins caractéristiques d'une époque, d'une mentalité.
Jean-Pierre Rochat est devenu écrivain sans cesser d'être berger, paysan, éleveur. Depuis plus de trente ans, l'auteur suisse construit patiemment une oeuvre qui reflète son quotidien, les travaux et les jours, sans jamais verser dans un réalisme de bas étage. Bien au contraire, c'est un vécu enchanté, transfiguré par le désir et marqué par une douce ironie, que l'écrivain déploie sous les yeux de son lectorat. Un monde où l'on prend la clé des champs comme d'autres prennent la clé des songes, où le boucher de campagne tient un journal amoureux, où la vie de bohème n'oublie pas le labeur toujours recommencé et la peur de manquer de foin, en hiver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !