Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Le matériau qu'utilise Jean-Philippe Roubaud pour construire ses jeux de langage et d'images est inépuisable. L'histoire de l'art, fonctionnant comme les bandes de Buren, en tant qu'outil visuel, fournira le vocabulaire. Quant à la grammaire, elle relèvera du witz, du mot d'esprit, dans le télescopage d'idées hétéroclites et la condensation de sens multiples. Mêlant références et autoréférence, valeur iconique et signes plastiques, chaîne de signifiants flottants et signifiés plus ou moins repérables. Dès lors un certain nombre de définitions conceptuelles qui donnent par ailleurs lieu à débats (réalité-fiction, abstraction-figuration, réel-symbolique-imaginaire, etc.) sont ici reconsidérées. Pour y gagner en humour. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !