Jean-Paul II au coeur du monde

Couverture du livre « Jean-Paul II au coeur du monde » de Angelo Comastri aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712211974

Prédicateur auprès de Jean-Paul II et de la Curie romaine en 2003, le cardinal Angelo Comastri était tout désigné pour offrir un portrait spirituel du pape et éclairer les grands moments de son pontificat.

Alors qu'au XXe siècle beaucoup prévoyaient la fin du christianisme, l'Esprit Saint préparait un homme providentiel. D'emblée et dans ce contexte marqué par la sécularisation, le pape Jean-Paul II venu d'un Orient marxiste affirme à un Occident relativiste sa foi profonde et son ardeur missionnaire : « N'ayez pas peur, ouvrez toutes grandes vos portes à l'amour du Christ. » Seule la foi au Christ rédempteur peut sauver l'homme et le monde de la haine et de la violence, tel est l'enseignement de l'encyclique phare, la première du pontificat : Le Christ rédempteur de l'homme.
Centré sur les thèmes de l'ouverture lucide au monde actuel et sur le dialogue oecuménique et interreligieux, cette vivante présentation nous fait revivre quelques moments forts. Les voyages du pape, Pologne, Mexique, France, Maroc. Des fioretti recueillis après la mort du pape auprès de personnes de toutes nationalités et sensibilités, témoignent du rayonnement mondial et de l'influence spirituelle profonde et actuelle de Jean-Paul II.