Jean-paul chambas - theatre et peinture

Couverture du livre « Jean-paul chambas - theatre et peinture » de Chambas/Archimbaud aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

jean-paul chambas nous invite à partager sont regard de peintre sur le théâtre.

jean-paul chambas nous invite à partager sont regard de peintre sur le théâtre.
dans les extraits de son journal, il évoque la manière dont il lui faut souvent rêver un spectacle à partir de discussions avec les metteurs en scène venus chercher sa vision. dans l'entretien qui précède, avec paul-henry bizon et michel archimbaud, jean-paul chambas retrace les hasards et les nécessités de son parcours d'artiste et met en perspective les problèmes que pose à un peintre la réalisation d'un décor de théâtre ou d'opéra.