Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qu'est-ce qui relie la photographie d'un arbre ou d'une fleur, à celle d'une prostituée ou d'un faux billet de banque ? C'est au creux de cette simple interrogation, constat d'un " grand écart " apparent dans l'oeuvre de Jean-Luc Moulène, que cet ouvrage trouve son origine. S'il est unanimement reconnu au travail de l'artiste sa dimension politique - les Objets de grève ayant largement et légitimement contribué à ce qu'il en soit ainsi - quelle place donner en effet à ces autres images, ancrées dans un rapport au monde ordinaire, qui tiennent cependant une place essentielle dans la démarche de J.-L. Moulène ?
L'auteur propose ici un premier ouvrage de synthèse sur l'oeuvre de Jean-Luc Moulène, une oeuvre trop peu envisagée jusqu'alors dans sa cohérence générale, alors même qu'elle constitue l'une des plus déterminantes de ces dernières décennies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"