Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Jean-Jacques Rousseau est une figure lumineuse qui a éclairé la Savoie ; de même, la Savoie a été le cadre enchanteur de son bonheur et de sa jeunesse. Un lien très fort existe entre les habitants de cette région ; « c'est le meilleur et le plus sociable peuple que je connaisse »- et cet écrivain si attachant.
Pour les 300 ans de sa naissance, sa mémoire est célébrée partout et de nombreux auteurs lui rendent hommage ; mais trois aspects originaux sont ici abordés:
Découvrez la manière dont Rousseau a perçu la Savoie, comment ce pays naturel et accueillant a représenté pour lui le paradis ; puis, prenez le bâton du pèlerin pour marcher à la suite de Jean-Jacques et découvrir les chemins secrets qui l'ont enchanté ; enfin, revivez à travers les siècles le grand souffle des commémorations et les passions qu'elles ont déchaînées !
Vous sentirez alors à quel point Jean-Jacques est vraiment un Savoyard, un Savoyard sensible et passionné, qui nous ressemble comme un frère !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !