Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cette étude s'emploie à montrer le rôle déterminant du corps dans l'ensemble de l'oeuvre de Jean Giono. Elle procède du constat de la dimension très incarnée des créatures et de la création gioniennes, propose un éclairage englobant les différentes "manières" de l'auteur, dont elle confronte en outre le travail à certains enjeux théoriques de la littérature française du XXe siècle. Si le corps est au principe de l'oeuvre gionienne, en effet, c'est parce qu'il y condense l'incessante remise en jeu du réel par l'écriture et de l'écriture par le réel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !