Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Journaliste et écrivain. homme d'action aussi à l'aise avec une machine à écrire qu'avec un pistolet-mitrailleur. Jean Fontenoy (1899-1945) a participé aux convulsions révolutionnaires de la première moitié du XXe siècle : avant-garde littéraire. Grande Guerre. Russie bolchevique. Chine de Chiang Kaï-chek et des Seigneurs de la guerre.
Drogue. engagement sur le front finlandais en 1939 contre l'URSS. enfin adhésion militante à la politique de Collaboration avec l'Allemagne nationale-socialiste.Fidèle à ses origines modestes. il est cependant toujours resté hanté par la question sociale dans les tours et détours souvent complexes de sa vie.Correspondant de presse.
Responsable d'agence. fondateur et directeur de journaux. auteur d'arti¬cles et de livres remarqués. Jean Fontenoy a participé. avec une réelle indépendance d'esprit et le souci d'être au coeur des événements. à la vie politique et culturelle de son temps. et notamment à l'évolution du nationalisme français de l'entre-deux-guerres.Voici la première biographie non romancée de cet étonnant personnage. fondée sur une documentation ample et précise. et présentée du point de vue de l'histoire des idées politiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"