Des idées de lecture pour ce début d'année !
Jean-Christophe, Tome X : La Nouvelle Journée de Romain Rolland clôture l'épopée de Jean-Christophe Krafft, le personnage central. Dans ce dixième et dernier tome, l'histoire explore les développements ultimes de la vie et du parcours de Jean-Christophe.
Le roman suit Jean-Christophe alors qu'il aborde une nouvelle phase de sa vie, marquée par des réflexions profondes, des bilans personnels et des moments de contemplation. L'auteur examine les réalisations et les enseignements que Jean-Christophe a tirés de son voyage tumultueux.
La Nouvelle Journée offre une réflexion finale sur la signification de la vie, la créativité et l'accomplissement personnel. Romain Rolland explore les thèmes de la sagesse, de la résolution et de la recherche d'une existence pleine de sens, offrant ainsi une conclusion émotionnelle et réfléchie à l'histoire de Jean-Christophe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."