Jean Anglade, Homme De Plumes

Couverture du livre « Jean Anglade, Homme De Plumes » de Passelaigue&Steinbre aux éditions La Galipote
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

En quelques soixante-dix ans d'écriture, Jean Anglade a publié un peu plus d'une centaine d'ouvrages.

Louis Passelaigue et Bernard Steinbrecher ont choisi de nous raconter l'homme, en prenant comme fil conducteur son abondante production littéraire. Un livre qui a le mérite de nous faire comprendre que derrière le romancier du terroir que nous croyions connaître se dissimule un acteur de premier plan de la littérature française à l'oeuvre immensément variée.
Années d'enfance en pays thiernois, émois d'adolescents, influence de ses professeurs et de ses pairs, aléas de la guerre et vaches maigres, plaisirs d'écrire et de conter, sont habilement passés au crible dans un livre abondamment illustré.