Je vous souhaite une bonne soirée

Couverture du livre « Je vous souhaite une bonne soirée » de Sophie Amanieu aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Alice est une discrète marchande de roses, elle ne dit rien, mais on devine son reflet dans le regard des autres. Les autres, ce sont les saltimbanques, les voyous, homos exubérants et amoureux transis, curé poète et cow-boy gourmand... Alice nous ouvre les portes de la vie nocturne dans les rues du port d'une douce ville : un univers coloré où les personnages tendres ou glauques se dépeignent en une série d'anecdotes truculentes. On y voit le meilleur, on y devine le pire. Cette peinture de société fraîche et pertinente nous surprend, nous charme ou nous émeut et nous invite à nous laisser bercer par cette énigmatique petite voix qui nous murmure : « Je vous remercie, Messieurs-Dames, et Je vous souhaite une bonne soirée ». Je vous souhaite une bonne soirée est le premier roman de Sophie Amanieu