Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je voulais juste être un petit peu heureux

Couverture du livre « Je voulais juste être un petit peu heureux » de Thierry Olive aux éditions Michel Lafon
Résumé:

" Je voulais juste être un petit peu heureux ", explique-t-il pour justifier sa participation à " L'amour est dans le pré ". Et maintenant que la célébrité attire sur ses terres des personnes de tous horizons, il dit simplement : " Je veux juste leur montrer que le bonheur se cultive avec des... Voir plus

" Je voulais juste être un petit peu heureux ", explique-t-il pour justifier sa participation à " L'amour est dans le pré ". Et maintenant que la célébrité attire sur ses terres des personnes de tous horizons, il dit simplement : " Je veux juste leur montrer que le bonheur se cultive avec des engrais simples et qu'il ne faut pas perdre espoir. " " Je voulais juste être un petit peu heureux ", explique-t-il pour justifier sa participation à " L'amour est dans le pré ". Et maintenant que la célébrité attire sur ses terres des personnes de tous horizons, il dit simplement : " Je veux juste leur montrer que le bonheur se cultive avec des engrais simples et qu'il ne faut pas perdre espoir. " Il a pourtant souffert, Thierry ! Il a perdu sa première ferme dans la tempête de 1999, et quelques années plus tard, sa femme mourait d'une tumeur au cerveau.
Il a souffert, mais n'a jamais désespéré. Il a continué de dialoguer avec ses vaches, de s'émerveiller du sourire d'un enfant, d'aimer son métier d'éleveur... Et surtout, il n'a jamais affiché d'ambition qui ne soit pas à sa hauteur, même si, pour donner un coup de pouce à la chance, il s'est résolu à se rendre sur les plateaux de télévision parisiens, lui qui n'avait jamais quitté son département natal.
Cette façon de sourire à la vie, qui illumine son livre, est un message qui fait du bien.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com