Je veux ces chaussures !

Couverture du livre « Je veux ces chaussures ! » de Jacobbi-P aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Une paire de chaussures ne fait pas le bonheur. Mais elle y contribue.

Une paire de chaussures ne fait pas le bonheur. Mais elle y contribue.

Qu'ont en commun Imelda Marcos, les héroïnes de la série culte " Sex and the City " et Paola Jacobbi ? Une passion dévorante pour les chaussures. La première possédait quelque 1060 paires, les secondes se damneraient pour une paire de Manolo Blahnik, la troisième a consacré à cet accessoire de mode l'ouvrage que voilà, indispensable pour toute shoe addict qui se respecte.
Mocassins, bottes, escarpins, talons aiguille, sabots, penny loafers, espadrilles, sandales, baskets, ballerines, et mêmes jusqu'aux immondes Birkenstock. Paola Jaccobi passe en revue tous les modèles existants.
Elle n'oublie rien : leur origine, leur créateur (des classiques Roger Vivier ou André Perugia aux très tendances Jimmy Choo, Manolo Blahnik, Sergio Rossi et consorts), les personnalités qui les ont portées et ont contribué à leur succès, des anecdotes, des citations, des extraits de films, de romans, de contes (Cendrillon et, bien évidemment, Le chat botté).
Composé de courts chapitres, cette bible distille également de précieux conseils : Comment choisir le bon talon selon sa morphologie ? Comment faire durer une paire ? Pourquoi faut-il éviter les mules à tout prix ? Comment juger un homme à ses chaussures ?
Bref, un indispensable à dévorer avant de retourner faire les boutiques !