Je vais bien, EVA, ne t'en fais pas

Couverture du livre « Je vais bien, EVA, ne t'en fais pas » de Marie-Line Pessey aux éditions Sydney Laurent

En 2010, suite à un accident de voiture, l'auteure est prise en charge dans un service antidouleur. Alors elle-même aide-soignante, elle se retrouve à 44 ans de l'autre côté de la barrière. Pendant trois ans, sa douleur, qu'elle appelle affectueusement « EVA », investit ses jours et ses nuits et elle mènera alors un combat bien inégal face à cette douleur qui ne se montre sur aucun cliché. Maladie psychosomatique : dans sa tête, le terme est posé. Débute alors un long travail d'introspection et d'analyse pour comprendre « les maux pour le dire ».
L'écriture et la foi, ressources dont elle dispose depuis l'enfance, l'aideront à ne pas totalement basculer. Elle souhaite en témoigner pour encourager les patients à se faire aider et remercier les soignants qui l'ont accompagnée.
Avec intelligence et humour, et un merveilleux optimisme, ce récit offre un témoignage poignant, vibrant comme un hommage envers tous ceux qui vivent au quotidien avec la maladie et la douleur.