Je traverse une foret noire

Couverture du livre « Je traverse une foret noire » de Fad?Il Yusuf aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Dans un pays qui pourrait être sur le continent africain, le père de Mina, acteur involontaire des guerres coloniales, vient de disparaître.

Sans nouvelles de lui, la jeune fille, sa valise à la main, commence alors un long périple qui la conduira sur les chemins difficiles de l'émigration, dans une cité de ce qui pourrait être l'ancienne métropole. Traversées de frontières, clandestinité, exploitations et compromissions en tous genres ponctuent ce voyage à la quête de son identité et à l'aspiration d'une vie meilleure. De mirages en désillusions, son périple la ramènera au pays et la conduira au parricide.