Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Avec son nouveau roman à suspense, Laurent Gounelle vous entraîne au coeur d'une histoire exaltante dans laquelle vous allez vous perdre... et vous retrouver.
Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n'en a plus pour longtemps... Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu'y pouvez-vous ?
Lorsqu'un ami vous parle d'un homme mystérieux, membre d'une confrérie très secrète détentrice d'un savoir ancestral, qui a le pouvoir d'installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante...
C'est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l'héroïne de cette histoire : confrontée à l'échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l'amour, elle s'embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.
Un roman qui vous entraîne à la recherche des clés de votre épanouissement et de votre réussite, par l'auteur de Le jour où j'ai appris à vivre L'homme qui voulait être heureux Et tu trouveras le trésor qui dort en toi Les dieux voyagent toujours incognito Le philosophe qui n'était pas sage Les livres de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.
www.laurentgounelle.com www.calmann-levy.fr
fragilité et construction de soi-même en prenant conscience de ses faiblesses et de capacités
Déçue par ce roman présenté comme "à suspense"... Décidément, pour moi, le meilleur Gounelle reste "Les dieux voyagent toujours incognito". Je ne les ai pas tous lus cependant, mais j'avoue que celui-ci ne m'a pas apporté grand chose, et que je n'ai que peu apprécié l'intrigue, ses tenants et ses aboutissants: manque d'intérêt, de surprise, etc. Cela ma refroidi.
Avec l'interview de Sibylle Shirdoon, Sam Brennan va découvrir l'histoire de cette grande dame et surtout comment elle est devenue ce qu'elle est. Sa rencontre avec Oscar Firmin, d'une mystérieuse confrerie, va la mettre devant différentes personnalités et lui faire comprendre que la clé est en chacun. Comprendre sa personnalité est la clé pour se comprendre soi-même et pour comprendre les autres.
Après avoir fini le manufacturier je voulais une lecture légère, un peu feel good.
J'ai opté pour ce roman.
Ehhhh bien raté !!! Grande déception.
Une célébrité se fait interviewer par un journaliste sur ses débuts, le déclic de sa carrière. Elle nous emmène en 1964 et nous raconte 10 jours de sa vie. Un compte à rebours sur un bateau restaurant où elle a chaque jour une nouvelle personnalité instillée par un homme mystérieux, déjà jusque là c'est rébarbatif.
Allez up on remet une 2ème couche, on réexplique chacune des neuf personnalités avec pour chacune la clé vers la liberté. C'est trop répétitif à mon goût, c'est même d'une platitude exaspérante.
Je me suis ennuyée et j'avais qu'une hâte, tourner la dernière page et m'en débarrasser.
C'est la 1ere fois que je lis un livre de cet auteur, et on ne m en a dit que du bien.
Je ne dois pas avoir la même notion, définition du mot "suspense" car ce livre est présenté ainsi "Avec son nouveau roman à suspense, Laurent Gounelle vous entraîne au cœur d’une histoire exaltante dans laquelle vous allez vous perdre… et vous retrouver."
Car personnellement je n'en ai ressenti aucun. Certes l'écriture est plaisante, l'idée intéressante, mais j'ai trouvé cela redondant, lent et au bout du compte peu enrichissant.
Je pense que mon avis est biaisé par le nombre de livres que j'ai pu lire, livres psy, sur la quête de soi et tout ce qui s'en rapproche. Sur mes recherches et expériences à ce sujet, j'en suis convaincue.
C'est pourquoi je pense que mon avis n'est pas forcément un bon critère.
J'ai cependant lu ce livre en entier, sans hâte certes mais avec plaisir.
J'attends vos suggestions pour un autre livre de cet auteur.
Une quatrième de couverture peu attirante…
Ce livre m’a été prêté par ma cousine et quand elle me l’a conseillé, la première chose que j’ai fait c’est lire le résumé et celui-ci ne m’emballait pas du tout. Ce roman avait l’air un peu déprimant et je n’avais pas besoin de ça en ce moment… Mais en fait, il n’a rien de déprimant, bien au contraire.
En effet, on fait connaissance avec Sybille SHIRDOON, dont le patron la menace de renvoi à la fin de sa période d’essai, soit sous 10 jours si elle ne redresse pas la situation financière de l’entreprise. Quant à son copain, il lui dit qu’il commence à avoir des doutes sur leur couple. Mais, cette dernière va tout faire pour reprendre sa vie en main.
Le « plus » de ce roman: son côté fantastique avec les changements de personnalité du personnage principal, grâce à des techniques d’hypnose employées par le Grand Maître d’une confrérie secrète.
Le « moins » de ce roman: à la fin, on ne sait pas ce que sont devenus certains personnages et même Sybille, on ne sait pas comment elle est devenue célèbre et je trouve cela un peu dommage car on a l’impression qu’il manque un morceau de l’histoire.
Je ne sais pas si les autres romans de l’auteur sont dans le même style mais, si c’est le cas, je pense les lire aussi car j’ai beaucoup apprécié celui-ci.
Le début est un peu long mais une fois la machine lancée, on aimerait bien essayer nous aussi les différents stades de personnalité testés par le personnage principal du livre. Un peu gourou sur les bords comme méthode mais la curiosité pousse à faire bien des choses......
Un livre entre le développement personnel et le roman, mêlant psychologie et spiritualité. L'auteur nous démontre comment notre point de vue peut transformer notre existence en fonction de nos croyances erronées. Avec une écriture fluide, Laurent Gounelle nous raconte une belle histoire sur une femme qui va essayer à tout prix, de changer de personnalité pour pouvoir être "meilleure" et garder son emploi. C'est un livre qui va nous pousser à nous analyser et à réfléchir sur nos croyances. Et s'il suffisait simplement de s'accepter tel que l'on est ? À mettre entre les mains de personnes en manque de confiance en soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...