Je te poste cette carte de marseille...

Couverture du livre « Je te poste cette carte de marseille... » de Rederon aux éditions Armancon
  • Editeur : Armancon

Luc Cheller, riche héritier d'une chaîne de supermarchés, n'a pas conscience, en se rendant ce dimanche-là à la brocante, que son intérêt pour les cartes postales va lui réserver une étonnante surprise. L'écriture, découverte par hasard au dos d'une vue représentant Notre-Dame de la Garde, le trouble profondément et le pousse à se lancer dans une longue traque pour reconstituer, carte après carte, une histoire qui va bouleverser sa vie.Qui a écrit ces mystérieuses cartes postales qui, de découvertes en découvertes, dévoilent l'histoire cachée d'une famille ? Mais pourquoi Luc a-t-il des troubles du comportement ? Pourquoi est-il incapable de reprendre la direction de l'entreprise familiale oeAutant de questions auxquelles Luc devra répondre s'il veut retrouver son équilibre, pérenniser l'entreprise familiale menacée par un groupe concurrent et vivre enfin un grand amour.Michel Rederon est né à Avallon et a passé toute son adolescence dans l'Yonne. Il conservera de cette région une grande passion pour la nature et pour sa Bourgogne natale qu'il évoquera souvent dans ses livres.Désormais installé à Nîmes, il se consacre à l'écriture. Son vocabulaire précis, ses phrases ciselées et son style fluide sont une constante dans ses romans (Les Enfants de l'Empire ; Et nous regarderons passer les éléphants, prix Bourgogne de littérature 2005) comme dans ses recueils de nouvelles (Leçons de campagne ; D'eau, de sable et de vent), qui lui ont valu plusieurs distinctions.