"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sept amis partent dans la forêt.
Seulement six en reviennent...
Juillet 1983, sud de l'Angleterre. Par une chaude soirée d'été, sept amis se retrouvent pour camper dans la forêt. Une bande de jeunes décontractés, un peu anarchiques, confiants en eux et en leur avenir. Seule Aurora, qui n'a que quatorze ans, peine à croire qu'elle va, pour quelques heures, faire partie de ce groupe tellement cool. Les sept amis passent la nuit à faire la fête mais au petit matin, ils ne sont plus que six.Eté 2013. Les restes d'un corps sont découverts dans le même bois. L'inspecteur en chef Jonah Sheens sait immédiatement qui a été enfin retrouvé après toutes ces années... Les six amis d'alors sont à présent des adultes aux vies bien établies, et tous clament haut et fort leur innocence.Que s'est-il passé pendant cette nuit d'été ? Le meurtrier était-il parmi eux depuis le début ? C'est maintenant à Jonah Sheens de démêler les mensonges, de rattraper les erreurs policières et de faire jaillir des secrets bien enfouis, même si certains menacent de le mettre en danger...« Un conte fascinant où se mêlent désir, rivalité et meurtre. » Sunday Times« Ce roman à suspense délicieusement glaçant nous fait ressentir les frissons et les dangers que comporte l'adolescence à l'aube de l'âge adulte et de l'indépendance... » New York Times Traduit de l'anglais par Santiago Artozqui
En 1983, 7 adolescents, 4 filles et 3 garçons, partent camper en forêt anglaise, avec force alcool et drogue. le lendemain, Aurora, 14 ans, qui ne faisait pas partir du groupe de copains mais avait été invitée car sa soeur, Topaz, elle, en était, a disparu. Les recherches n'ont jamais rien donné, personne n'a été inculpé jusqu'à aujourd'hui, trente ans plus tard. le corps d'Aurora vient d'être découvert à quelques mètres de l'ancien campement.
L'inspecteur Jonah Sheens, qui était tout jeune policier au moment de la disparition d'Aurora, est chargé de l'enquête. Il reprend tout depuis le début et malgré les années écoulées, des détails qui n'avaient pas été pris en compte, attirent son attention. Mais est-il lui-même totalement étranger à tout cela?
Ce primo-roman est un très bon thriller, de facture assez classique mais efficace. La double temporalité (1983 et temps présent en alternance) donne du rythme, l'une éclairant l'autre et vice-versa. Il semble au début que rien de nouveau n'émergera mais l'auteure dévoile petit à petit des indices, nous mènent sur des fausses pistes ce qui crée une tension qui donne envie de toujours tourner les pages. Les personnages sont crédibles, que ce soient les adolescents devenus adultes ou les policiers empêtrés dans leurs problèmes personnels qui leur confèrent de l'humanité.
Je suivrai cette auteure si elle décide de continuer dans cette voie prometteuse.
#Jetattends #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !