A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
À Yvette, Christine et Véronique et à tous nos descendants.
Nous venons au monde et nous grandissons avec une histoire, celle de nos parents. Aux dires des gens, je devais devenir alcoolique et/ou adulte maltraitant.
J'ai tellement entendu ces mots lorsque j'étais enfant, suffisamment pour douter de moi-même. Je découvre le travail de Boris Cyrulnik, médecin neurologue, qui me fait découvrir le mot résilience. Je t'aime papa...Mais merci d'être mort ! n'est surtout pas un travail de thérapie. C'est une histoire d'enfance.
Ce vécu s'est transformé très tôt en une force, une envie de vaincre et de « s'en sortir » .
C'est le récit d'une enfance particulièrement violente, mais pas celui d'une victime.
Le personnage trouve à chaque fois la créativité et la poésie pour faire face au chaos qu'il subit. Aucune leçon, aucune conclusion toute faite, n'y sont données. C'est une histoire de vie suffisamment particulière, puissante et finalement universelle, pour être racontée et partagée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste