"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je t'aime de stupeur & d'éboulis je t'aime d'étonnements je t'aime la chair & les séquelles je t'aime entier je t'aime entière je t'aime humanité qui s'essouffle je t'aime de rester sur ta chaise je t'aime quand tu te lèveras À travers son long poème, Je t'aime c'est décidé, Pierre Soletti offre ce qui devrait être le seul chant de guerre possible : une déclaration d'amour. Le poème est construit à partir d'une essentielle symploque (une combinaison de l'anaphore et de l'épiphore): Je t'aime, dès lors début et fin de toute chose, de toute part, de toute époque et de tout lieu.
Les Venterniers ont composé autour de ce texte manifeste un livre-objet décliné en grand format (une affiche à exposer au grand jour) et en plus petits (un lot de cartes à faire circuler en secret). Le tout fait l'objet d'un travail typographique et chromatique et se trouve rassemblé dans un étui façonné à l'aide d'une technique d'origami.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !