Je suis une machine à remonter le temps

Couverture du livre « Je suis une machine à remonter le temps » de Jean-Pierre Walthery aux éditions L'envolee Des Mots

Les aiguilles de notre horloge biologique commencent à tourner à l'envers avec les thuriféraires de la reprogrammation cellulaire, technique consistant à parcourir à rebours le processus évolutif classique en biologie, et avec les concepteurs des réseaux de neurones artificiels, destinés à supplanter les performances de notre cerveau.
L'humaniste du XXIe siècle, fidèle à son besoin de « naviguer » entre la pensée littéraire et scientifique, demeure un pourfendeur des « lobotomisations « idéologiques des transhumanistes antidarwiniens.
A-t-il encore toutefois la possibilité de définir son identité véritable ou est-il destiné à un bonheur exclusivement indexé sur une longévité sans cesse augmentée ? Risque-t-il de devenir un névrosé de la brièveté de la vie ?