Je suis terrible

Couverture du livre « Je suis terrible » de Elise Gravel aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

« Je suis terrible ! » dit le gros monstre en rugissant.
Malheureusement pour lui, il a surtout l'air mignon, ce qui lui vaudra un gros câlin de la petite héroïne, et même de son chien qui n'en menait pourtant pas large au départ.

• Un format parfaitement adapté aux petites mains, ce petit livre qui met en scène un monstre qui se veut terrible mais n’arrive pas à faire peur. Une belle histoire où l’on voit le monstre bleu aux dents pointues, aux griffes coupantes et aux crocs acérés, tenté d’effrayer une petite fille...

Un format parfaitement adapté aux petites mains, ce petit livre qui met en scène un monstre qui se veut terrible mais n’arrive pas à faire peur. Une belle histoire où l’on voit le monstre bleu aux dents pointues, aux griffes coupantes et aux crocs acérés, tenté d’effrayer une petite fille accompagné de son chien. J’ai aimé le côté épuré du graphisme, c’est sobre et permet à l’enfant de bien se concentrer sur le sujet principal. Les illustrations sont reposante car elles ne changent que très peu. Seules, les facéties du monstre viennent apporter la surprise. Un monstre qui ne fait pas peur, quelque part c’est rassurant et puis il y a cette petite fille courageuse qui sait rester forte devant ses intimidations. Un livre au code couleur « bleu – blanc – rouge » avec le trait de crayon noir qui fait ressortir le côté sombre de la forêt. Le texte est très simple et les différentes polices utilisées donnent du peps à l’histoire. Le personnage du chien est très intéressant car il est beaucoup plus démonstratif que la fillette et les enfants l’ont tout de suite remarqué. Un livre tendre qui donne le droit à la différence et à l’acceptation. Une jolie petite histoire qui plaira aux plus petits en lecture accompagnée et en solo dès que possible. Bonne lecture.