Je sera policière !

Couverture du livre « Je sera policière ! » de Joelle Lebas aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Une bonne heure et demie plus tard, un petit cri strident emplit la chambre. Le médecin tenait à bout de bras un petit corps qui gesticulait et faisait entendre qu'il appartenait enfin à ce monde. »   Alors que la guerre est terminée, les campagnes se réaniment et les fêtes de village reprennent, pour la plus grande joie de Marie. Elle y fait la rencontre de William, un jeune homme aux manières polies d'un citadin, qui l'invite à rentrer plus tard que prévu chez ses parents. Elle se réveille au petit matin, seule au bord du chemin qui mène à sa ferme.
Neuf mois plus tard, Marie donne naissance à Clémence. Incapable de la reconnaître, elle la néglige, la renie et la rend responsable de son malheur. Pour sauver la fillette, sa soeur aînée la prend alors en charge et l'élève durant ses jeunes années.
Mais comment grandir et se construire quand on sait être l'enfant d'un terrible drame ?
    Joëlle Lebas, assistante commerciale retraitée, consacre son temps à sa famille, au jardinage, à la marche et à l'écriture. Je sera policière est son premier roman.