JE SAIS OU EST LE BONHEUR

Couverture du livre « JE SAIS OU EST LE BONHEUR » de Cazeaubon Pierre aux éditions Ixcea
  • Editeur : Ixcea

Comment faire cohabiter l'espace d'un roman, Albert 1er, ancien roi des Belges et le chef d'une tribu pygméeoe Comment emporter le lecteur des eaux froides des bords de la Manche à celles plus chaudes d'un fleuve africainoe Comment enclencher la machine à remonter le temps pour emmener notre jeune héros de sa banlieue actuelle vers ses racines les plus profondesoe C'est la gageure qu'a réussi l'auteur en faisant suivre de façon discrète le parcours de Patience, jeune africain né en France, découvrant la terre de ses ancêtres. Parcours de découverte de paysages qui le mènera de la Normandie vers les terres chaudes et colorées d'Afrique, mais aussi parcours de réflexion sur de nombreux thèmes se révélant à lui au cours de son périple. C'est donc à un voyage aux multiples facettes auquel nous invite l'auteur dans son style très personnel.