Je reve d'une autre vie - moi, le clandestin de l'ecriture

Couverture du livre « Je reve d'une autre vie - moi, le clandestin de l'ecriture » de M.D Youcef aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Laisse-moi leur montrer que l'on peut écrire une vraie histoire. C'est un rêve secret que je n'enterrerai jamais. J'aurai mon lectorat. J'aurai mon public. Inch'Allah! Même si je ne suis qu'un fantôme. Je le revendique: I'm a ghost writer. Dans le vrai sens du terme.»
Fils d'immigré marocain,... Voir plus

Fils d'immigré marocain, rentré au bled à cinq ans, Youcef revient clandestinement en France, et bien vite sans papiers, se retrouve condamné aux dérives, aux galères, aux trafics en tout genre. Il n'a pas d'avenir, pas d'identité...
Jusqu'à sa rencontre avec Marie, jeune professeur de lettres, dont il tombe amoureux et qui, avant de le quitter, lui révèle sa vocation: écrire. Écrire son histoire pour exister enfin!
Un texte brutal, lyrique, émouvant. Un cheminement littéraire inédit.
Illustration de couverture: d'après B. Barkany © Getty