Je rêvais d'un autre monde

Couverture du livre « Je rêvais d'un autre monde » de Benjamin Oppert aux éditions Avant-scene Theatre

Au bord d'une falaise, un bunker abrite deux autistes, Doubist et Zénitha, qui veulent changer le monde. Ensemble, ils cherchent à établir l'ordre nouveau d'une société qui s'écroule, un système où le caractère atypique des autistes deviendrait une force. Alors qu'ils débattent des mesures à prendre pour la population, un troisième et mystérieux personnage, Pop, leur prend le pouvoir des mains. Serait-ce la fin de l'ancien monde ou le début d'un nouveau ? Que restera-t-il de l'amour ? La création de Je rêvais d'un autre monde a eu lieu le 7 janvier 2022 à l'Espace Robert Jacobsen de la ville de Courtry, dans une mise en scène de Benjamin Oppert assisté de Thaïs Herbreteau et avec la distribution suivante : Magali Faure (Zénitha), Sébastien Durand (Doubist), Serge Martinez (Pop).