JE REUSSIS ; la vallée des Doryphores

Couverture du livre « JE REUSSIS ; la vallée des Doryphores » de Pierre Coran aux éditions Je Reussis
  • Editeur : Je Reussis

« La Vallée des Doryphores » est le carnet du jeune Phil, où il raconte la guerre à travers ses yeux. Au fil de ses aventures dépeintes sur un tableau authentique de la Résistance, se lit le portrait d'une époque de tous les dangers.

Ce livre décrit ce que fut la vie au quotidien d'un jeune... Voir plus

Ce livre décrit ce que fut la vie au quotidien d'un jeune lors de l'été 1944, dans un village du nord où le terril est le seul horizon, et le canal un pourvoyeur de rêves.
La guerre a fait mûrir Phil le narrateur, adolescent. Un peu trop vite peut-être, de même que la douleur.

Voilà une époque où des gens ordinaires ont été amenés à assumer des tâches extraordinaires, sans penser qu'ils étaient des héros, ce qu'ils furent sans l'ombre d'un doute.

Un vrai document vivant destiné à la jeunesse.