Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je ne veux pas haïr

Couverture du livre « Je ne veux pas haïr » de Marie-France Seveyrac aux éditions Phenix D'azur
Résumé:

"Je ne veux pas haïr est un conte de fées où une Princesse s'éprend d'un Chevalier Blanc. La Princesse est Marie, une artiste angoissée et fragile. Patrick est le Chevalier Blanc, ancien universitaire et brillant professeur, prévenant, émouvant lorsqu'il lui demande d'une petite voix d'enfant ... Voir plus

"Je ne veux pas haïr est un conte de fées où une Princesse s'éprend d'un Chevalier Blanc. La Princesse est Marie, une artiste angoissée et fragile. Patrick est le Chevalier Blanc, ancien universitaire et brillant professeur, prévenant, émouvant lorsqu'il lui demande d'une petite voix d'enfant s'il peut lui faire l'amour.
Mais derrière la gentillesse et la touchante naïveté se révèle peu à peu un homme solitaire et maniaque, obsédé par le travail, l'ordre et la nécessité de tout contrôler, un homme dur qui parle parfois d'une voix glaçante d'adulte vide d'émotions.
Que penser de son passé et de sa famille, un frère qui envoie des lettres inquiétantes, un autre frère qui ne lui adresse plus la parole depuis des années, une mère aux limites de la folie, deux épouses venues de l'Est, une petite fille abandonnée dans des conditions mystérieuses, une autre petite fille qui aurait été agressée, même violée ?
Mais Marie ne pense pas, car elle croit encore aux contes de fées...et refuse de regarder en face ceux qui tentent de la mettre en garde, de la prévenir que Patrick, l'homme de sa vie, bientôt son mari, est peut-être en réalité un Chevalier Noir.
Elle s'enfonce dans le déni et l'alcool, s'enferme dans la logique d'un monde schizoïde où elle perd son âme...
Jusqu'à l'ultime confrontation."

Donner votre avis