Je Ne Suis Personne

Couverture du livre « Je Ne Suis Personne » de Laurence L. aux éditions Le Manuscrit

Mon père disait : « on choisit ses amis mais on ne choisit pas sa famille ». Ma mère, elle, disait : « on a la famille qu'on mérite ». Qui de l'un ou de l'autre a le plus raison ? Moi, je dis : « on a la famille qu'on se construit ».Je renie le fatalisme ou la résignation. Mon livre est un combat contre les miens, ceux-là même qu'on a envie de croire et de suivre. Qu'on ne demande qu'à aimer en fermant les yeux. Les miens m'ont trahie, l'inceste, la pression morale. Comment je m'en suis sortie ? Grâce à des rencontres positives et parce que la justice a rendu son verdict. Mais tout le monde n'a pas cette chance, certaines marques sont indélébiles.