Je ne suis pas un héros

Couverture du livre « Je ne suis pas un héros » de Pierre-Jean Susini aux éditions Thebookedition.com

Comment construire sa propre identité lorsque l'on est traversé par le mythe du héros dès sa plus tendre enfance ?

Pour Jean-Marie, fonctionnaire à Marseille, raconter sa vie c'est tout d'abord évoquer l'histoire de ses propres parents, amants terribles dans la lignée de Roméo et Juliette, son père, légionnaire rendu célèbre par ses faits d'arme à Kolwezi et ailleurs, et sa mère, égérie du mouvement nationaliste en Corse !
Autre figure héroïque, le fils Paul, est une star montante de la scène du rock.
Mis à l'épreuve par une série d'événements, Jean-Marie se demande au final si le fait d'exister par soi-même et de résister à la course effrénée à l'exemplarité, ne représente pa...