Un autre

Couverture du livre « Un autre » de Pierre-Jean Susini aux éditions Le Lys Bleu

Un autre est le récit d'un double jeu entre la réalité et la fiction, ces deux aspects prenant un malin plaisir à entrecouper le fil d'Ariane de notre labyrinthe.

Fabrice Mollier, cadre commercial dans la force de l'âge, a tout pour être heureux. Sur le plan sentimental et professionnel, il mène une existence aux contours quasi idéaux et c'est là que le bât blesse. La lassitude le gagne et il se prend à rêver secrètement d'incarner les héros créés par son écrivaine d'épouse, jusqu'à nous entraîner dans les histoires les plus fantasques.
Le plus prompt à sortir de ces dédales et toujours muni d'une pointe de dérision, Fabrice laisse éclater en outre toute l'humanité de son personnage.