Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Suite à un accident de la route qui aurait pu lui coûter la vie, Akira prend conscience de ses sentiments pour Midori. Il l'appelle depuis la France pour lui dire qu'il est prêt à tout recommencer avec elle dès son retour. Midori est aux anges et espère de tout coeur qu'il reviendra à temps pour partir avec elle en voyage de fin d'année. Mais rien n'est moins sûr...
Ce tome 4 marque la fin de la série et des années lycées. Non Akira n'est pas Ren (de Nana) et il n'est pas mort de son accident de voiture : celui-ci se solde par une bosse et une information sérieuse pour retrouver Masashi.
C'est en Inde que le secret est dévoilé : Masashi est son demi-frère, né des amours de son père jeune homme et de son amour de jeunesse. La famille de son père s'étant opposé au mariage, et la mère de Masashi n'ayant rien dit, les deux frères n'ont pas été élevés ensemble et seul Masashi connaissait la vérité. Akira s'en approchait de part les ressemblances physiques par exemple.
Ce secret dévoilé permet aux deux frères d'arrêter de fuir : retour au Japon, retour aux responsabilités et aux amours. Il faut désormais se positionner : Masashi va épouser Maki et Akira s'engager avec Midori.
Un focus est fait sur l'angoisse adolescente de quitter cet état et d'entrer dans la vie d'après : quelle orientation et quel avenir après le lycée ? Comment conjuguer l'amour et les responsabilités d'une vie (Mamiya et Tagigawa par exemple) ?
Conclusion de la mangaka pour prétendre au bonheur :
"Avoir confiance en soi
Aimer ceux qui nous entourent
Poursuivre un rêve"
et ne jamais oublier cela.
La fin est belle, touchante, avec quelques flashback. C'est aussi une réflexion sur l'amitié (quand Internet n'était pas) et sur les questionnements adolescents. Cela reste un shojo réunissant tous les codes de ce genre, un peu scolaire, comme une première ébauche de Nana.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !