Des idées de lecture pour ce début d'année !
Akira voit souvent mademoiselle Maki pour compenser l'absence de Mashasi. Midori se sent abandonnée et cherche du réconfort auprès de Ken. L'inévitable se produit, les deux tourtereaux se séparent. Alors que Takigawa se rapproche de Mamiya, Akira s'envole en secret pour Paris afin de tenter de convaincre Mashasi de rentrer auprès de sa bien-aimée. Mais c'est le drame...
Le tome 3 (sur 4) est le tome des séparations avec une sorte de morale comme suit : "il faut continuer d'y croire comme au départ, car on peut tout recommencer à zéro et les amis sont là. La vie est belle pourvu qu'on le veuille". Les dernières pages laissent supposer un drame concernant Akira (qui rappelle Ren dans Nana, manga de la même auteure).
Akira et Midori se séparent. Cette dernière est consolée par Ken, le musicien. Celui-ci finit par rompre car ils ne sont pas un couple mais que des amis, Midori ne s'investissant pas dans la relation. Takigawa, le beau gosse du lycée qui sortait avec Shino HARADA tente de rompre en laissant la situation se dégrader dans le silence car il se sent attirer par Mamyia. Finalement, c'est Shino qui a plus de cran que lui et qui rompt. Maki attend Masashi. Bunto et Mako, les deux timides et benêts du lycée (merci pour le cliché...) se rapprochent timidement et ça se veut touchant. Takigawa et Mamyia se mettent en couple.
Akira, surprenant Ken et Midori dans un quiproquo, en a assez et plaque tout pour partir à la recherche de Masashi en France et le ramener à Maki.
Les dernières pages montrent une voiture lancée à toute allure et Akira qui se baisse au milieu de la route pour ramasser la photo de Masashi tombée au sol...
C'est souvent long, avec plus de passages sur des petites morales ou des réflexions que la plupart des adolescents se sont faites : est-ce plus facile de dire "je t'aime" ou de rompre ? Qu'est-ce qu'on comprend aux séparations de nos parents ? Faut-il toujours y croire ? Peut-on toujours recommencer à zéro ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."