Je ne suis pas irremplacable mais unique

Couverture du livre « Je ne suis pas irremplacable mais unique » de Veronique Chardon aux éditions Presses Du Midi

« Je suis née en hiver. Commencer une phrase par « Je » me met mal à l'aise. Me hisserais-je sur un piédestal non mérité, trop haut pour moi ? La fierté précède la chute Plus la guenon monte haut, plus on voit son c.. Tant pis si aujourd'hui on voit le mien ! » Elle a pris son coeur entre ses mains et lui a dit : « La vie est taquine. Tu ne trouves pas ? » Et il lui a répondu : « Le mouvement est une bénédiction. » Intelligence, force et sentiments se mêlent dans ce récit chic et choc qui nous fait rire et frémir et rire à en frémir pour ne pas en frémir.