Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ni Merah, ni Nemmouche, ni Coulibaly ne sont nés par génération spontanée. Ils se sont construits sur un échafaudage de haines, de confusions, de préjugés et de généralisations qui leur ont donné bonne conscience. Même au moment de tuer d'une balle dans la tête une petite fille de 7 ans, comme à Toulouse.
Car, aussi provoquante que soit cette réalité, il faut le dire : ce qui est inquiétant n'est pas seulement que l'on tue des Juifs, c'est aussi qu'on le fasse en pensant agir ainsi au nom du bien ou de la justice.
Dans les mois qui ont suivi ces crimes, la situation a continué à se détériorer. Entre insultes, tags, menaces, agressions verbales, physiques et cris de morts aux Juifs, profanations de sépultures, glorification des assassins sur les réseaux sociaux ou sur les murs de nos villes, le nombre de violences antisémites, qu'elles soient physiques ou verbales, n'a pas cessé d'augmenter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle